Comment faire le bon choix pour votre infogérance OVH ?

Infogérance OVH

Dans la gestion informatique d’une entreprise, il est possible de faire face à des défaillances au niveau de la maintenance. De plus, les techniciens de l’établissement peuvent ne pas arriver à dépanner cet imprévu. Or, ce genre de problème risque de nuire à la fonctionnalité intégrale de la société et pourrait impacter sa productivité pendant un moment. Cela nécessite une intervention externe de la part d’un spécialiste en infogérance. Dans ce cas, faire appel des prestataires de services d’infogérance OVH peut en effet être indispensable. Favorablement, il existe beaucoup de techniciens en ce domaine sur internet. Mais, comment bien les choisir ?

Qu’est-ce que l’infogérance ?

Dans certains cas, le personnel dans une entreprise ne possède pas les connaissances requises pour assurer intégralement la gestion de son système informatique dans bon nombre de cas. Pourtant, à un moment donné, des défaillances apparaitront dans le réseau de la société. Très souvent, les techniciens internes sont incapables de résoudre ces pannes. Alors, c’est à ce moment qu’interviennent les prestataires extérieurs. En effet, l’entreprise délègue à des spécialistes en dehors de l’établissement la sécurisation, l’optimisation et la gestion de l’ensemble de ses systèmes informatiques et de télécommunication. La société opte ici pour une infogérance OVH. Autrement dit, elle confie l’administration de ses ordinateurs à OVH. Pour ce faire, le prestataire peut entamer deux options. Il effectue une descente au sein de l’entreprise en envoyant des techniciens ou il règle à distance les défaillances et met au point la sécurisation du système d’information de la société depuis son siège. Un service d’infogérance OVH comprend à la base quatre points. D’abord, une amélioration du parc informatique d’un établissement. Ensuite, une assistance pour le personnel de l’informatique de la société. De plus, la surveillance de tous les systèmes d’information et de télécommunication. Enfin, la maintenance du parc informatique. Bref, ce paragraphe résume la définition de l’infogérance. Pour plus d’information, visitez www.dutiko.com.

Qu’est-ce qu’un OVH ?

L’OVH est un grand hébergeur web français. Il est le numéro un du cloud computing en France ainsi qu’en Europe. Il possède beaucoup de data centers siégés dans 20 pays dispersés à travers le monde avec des centaines de milliers de serveurs. La majorité de ces centres se trouve en Europe et, près de la moitié, en France. Il travaille dans plusieurs secteurs, mais son activité principale est le Cloud. C’est pourquoi on a changé son nom en OVHcloud. Aujourd’hui, il regroupe plus d’un million de clients repartis dans toute la planète. Il est réputé par la qualité du service client, la sécurité, la conformité et la performance de ses prestations. En ce moment, il offre quatre services de cloud. D’abord, le Cloud public. Il offre un service de stockage doté d’une technologie standard assurant sa réversibilité. Son avantage est sa flexibilité et sa disponibilité. Ensuite, le Cloud privé disposant de mêmes avantages que le Cloud public, mais avec une échelle plus grande, destinée aux entreprises. Puis, il y a les serveurs dédiés divisés en plusieurs gammes offrant aux clients plus de choix conformément à leurs besoins. Enfin, les serveurs privés virtuels possèdent 3 catégories avec des tarifs différents, selon leur disponibilité.

Quand recourir à l’infogérance OVH ?

OVH est le leader de l’hébergement en France ainsi qu’en Europe. En effet, il s’agit d’un serveur qui répond les besoins de sa clientèle. OVH réagit vite en cas de défaillance au niveau de la machine. Cependant, son intervention se limite au serveur, mais elle ne charge pas des auxiliaires. Dans ce cas, il est essentiel de recourir à une infogérance OVH. Ce dernier permet à l’établissement de s’opérer en dehors du serveur à n’importe quelle heure. Il participe aussi à la sécurisation du système informatique ainsi que les données de l’entreprise. En effet, les services de OVHcloud se divisent en 4 catégories : le cloud privé, le cloud public, les serveurs privés virtuels ou VPS et les serveurs dédiés. Ce géant de l’hébergement effectue du suivi pour chacune de ces offres et résout en un instant les défaillances identifiées au fil du temps. Or, cet hébergeur n’arrive pas à régler toutes les lacunes présentes dans ses entreprises clients. Dans ce cas, ce sont les prestataires d’infogérance qui aident l’établissement à optimiser son système d’information et réseau.

Critère de choix de votre infogérance OVH

Sur internet, il existe de nombreuses plateformes prétendant être les meilleurs prestataires en service d’infogérance sauf qu’elles ne le sont pas. Dans ce cas, lorsqu’on fait appel à des experts en ligne, il faut toujours se méfier. Néanmoins, il y a des critères à respecter pour choisir votre infogérance OVH. D’abord, le fournisseur doit être capable de résoudre tous les problèmes liés à vos infrastructures informatiques. Il ne doit pas se limiter à l’hébergeur et ses offres. Ensuite, il doit assurer de tout ce qui concerne le serveur d’OVH, tel que l’optimisation, la maintenance et le monotoring. Puis, il doit réagir en temps réels face à des pannes existant dans le système informatique de l’entreprise et les réseaux de télécommunication. Enfin, il doit être capable de mettre à jour ponctuellement vos serveurs. Ainsi, pour choisir la meilleure infogérance OVH, vérifier ses offres et services se montre primordial.